Jula Hughes, PhD (elle) anciennement professeure de droit à l'UNB, est maintenant professeure titulaire et doyenne de la Faculté de droit Bora Laskin de l'Université Lakehead. Ses recherches portent sur les domaines du droit pénal, du droit constitutionnel comparé et de l'éthique judiciaire. Ses projets incluent des travaux financés par le CRSH sur l'Aide aux familles de femmes autochtones disparues ou assassinées, les droits reproductifs et l'éthique judiciaire.

Tobin LeBlanc Haley, PhD (elle) est professeure adjointe de sociologie à l'UNB Saint John. Chercheuse engagée dans la communauté, Tobin travaille principalement avec des personnes en situation de pauvreté, de handicap, de discrimination fondée sur le sexe et d'institutionnalisation. Elle est passionnée par l'expertise qui vit dans la communauté (hors des murs de l'académie) et fait de son mieux pour centrer les méthodologies accessibles et anti-oppressives dans tous les aspects de sa pratique de recherche. Cependant, elle apprend toujours à mieux le faire.

Jessi Taylor, PhD (elle) est actuellement boursière postdoctorale Purdy Crawford/Stephen Jarislowsky en politique de la santé à l'Université du Nouveau-Brunswick. Elle effectue des recherches sur les disparités en matière de santé, un programme de santé DIY et la santé reproductive dans la province. Elle s'intéresse aux écarts de santé entre les sexes, à la santé sexuelle et reproductive, au travail sexuel et à la violence sexuelle dans les zones de conflit. Elle s'intéresse à la mobilisation queer et féministe pendant et après les conflits, ainsi qu'au militantisme lié à la santé au Canada. Elle s'intéresse plus particulièrement aux droits des travailleuses et travailleurs du sexe, à la justice reproductive, aux initiatives positives en matière de sexualité, à la réduction des risques, ainsi qu'à la science-fiction et aux bandes dessinées féministes.

Karen Pearlston(elle) enseigne à UNB Law depuis 2001. Son enseignement et ses recherches portent sur l'histoire du droit, le droit de la famille, le genre, la sexualité et le droit. Féministe et militante de longue date, Karen travaille sur des campagnes en faveur de l'avortement et de la justice reproductive depuis 2007. Elle a été membre fondatrice du conseil d'administration de The 203 : Centre for Gender and Sexual Minorities à l'UNB et est membre du conseil d'administration de la Fierté Fredericton Pride.

Mary C. Milliken (MCM/her) est titulaire d'un doctorat en sociologie de l'UNB. Depuis 2014, elle met en œuvre ses compétences en recherche qualitative et en coordination de projets dans le cadre de contrats avec divers clients.

Christine Hughes (elle) est une historienne du genre et de la sexualité qui aime explorer les archives du féminisme canadien. Elle vit à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, où elle a grandi, avec son chien Oscar.

Courtney Pyrke (iel) est étudiant.e au doctorat en études interdisciplinaires à l'Université du Nouveau-Brunswick, militant.e de la région de l'Atlantique à la Canadian Association of Elizabeth Fry Societies (CAEFS) et bibliothécaire. Iel étudie en maîtrise de l'information et les déterminants sociaux de la santé. Courtney s'intéresse à l'impact de la littératie sur la santé des populations vulnérables et marginalisées.

Indigo Komiwonuhke Poirier (elle) est membre de la nation Wolastoq, étudiante au baccalauréat ès arts avec une spécialisation en études autochtones et en sociologie à l'Université St. Thomas. Ses passions sont la souveraineté autochtone, la justice reproductive, la libération queer, les jeux vidéo, la musique électronique et les chats.

Marina Kwak (elle) est une étudiante en troisième année de droit. Elle s'intéresse au droit pénal et médical ainsi qu'aux droits des femmes et à l'accès à la justice et à la santé. Elle travaille comme assistante de recherche quantitative et qualitative, intégrant ses compétences en recherche dans le domaine du droit.

Mandi Parsons (elle) est une étudiante en deuxième année de droit à l'UNB. Elle a une formation en sciences politiques avec un accent sur les questions autochtones en droit constitutionnel. Les recherches de Mandi portent sur l'accès à l'avortement, le droit des enfants et le droit de la protection et du bien-être des enfants. Elle est directrice des affaires de la Restorative Justice Society de l'UNB Law et animatrice en justice réparatrice pour le Programme de justice réparatrice du Nouveau-Brunswick.

Kalum Ng (iel) étudie en histoire et est un.e militant.e de la justice queer, raciale et de genre. Iel est passionné.e par l'exploration des intersections entre la race, le genre et la culture queer par l'écriture, la narration, la traduction et la danse du lion. 

fr_CAFrançais du Canada